« Ça » version 2017

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’adore le livre de Stephen King, Ça. Ce livre qui a fait faire de nombreux cauchemars. Ce livre qui a entraîné une peur des clowns appelée « coulrophobie ». Ce livre est mon préféré du Maître. Si je ne devais en retenir qu’un seul dans toute ma bibliothèque, c’est celui-là. Je l’ai déjà lu 10 fois en français et une fois en anglais. Mais je ne compte pas m’arrêter là. J’aime tellement ce livre que je ressens le besoin de le relire de temps à autre. J’ai un projet de tatouage, ce serait mon premier et il serait en rapport avec Ça car je veux l’avoir dans la peau.

J’avoue, le téléfilm en deux parties intitulé « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace m’a laissé de marbre. Le jeu de Tim Curry, l’interprète du clown, était magistrale. Mais pour le reste, je suis tellement restée sur ma faim que j’en ai été frustrée. J’en attends donc beaucoup de cette nouvelle version. J’espère que l’ambiance sera bien rendue, j’espère ressentir le même malaise que lors de ma lecture, j’espère qu’il n’y aura pas trop de « jump scare » car ce n’est pas de ça/Ça qu’il s’agit et cela risque de dénaturer l’oeuvre originale…

Bref, en attendant, je trépigne comme un gosse qui veut ouvrir ses cadeaux de Noël. Et pour patienter, passons en boucle la bande annonce…

« They float », it growled, « they float, Georgie, and when you’re down here with me, you’ll float, too! »

Un commentaire

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s