Skip to content

@seduction – Judith Bannon

Angélik, architecte de talent, se voit offrir de participer à un concours professionnel, lequel doit être gardé ultrasecret. À la fois intriguée et emballée par la proposition, elle accepte de se lancer dans la course. Cependant, lorsque des extraits de ses plans apparaissent un à un sur Instagram et mettent en péril la confidentialité du projet, elle se rend compte qu’elle risque gros dans cette affaire. Avec l’aide de Mathieu, un fougueux policier doublé d’un grand séducteur, la jeune femme tente de trouver la personne responsable de cet habile coup monté. Au même moment, une importante somme d’argent disparaît inexplicablement des comptes de sa société. C’est alors que Jeffrey, un entrepreneur au charme irrésistible, accourt pour lui porter secours. Quant à Félix, son meilleur ami, il sait bien comment la réconforter… L’échéance approche, la pression monte et les menaces s’intensifient. Angélik réussira-t-elle à identifier l’individu qui cherche à lui nuire et à remporter l’épreuve ? De tous les hommes qui gravitent autour d’elle, lequel gagnera le jeu de la séduction ?


 » @vertical Si quelqu’un travaille sur un projet antiterroriste dans ma firme, je le prierais de m’en informer avant que les terroristes eux-mêmes soient mis au courant #paniquepourrien « 

Ce livre est le troisième tome d’une trilogie. Mais je vous rassure, il est parfaitement possible de lire ce livre sans avoir lu les deux premiers.

J’ai vraiment été surprise par l’histoire. En lisant la 4e de couverture, je pensais que la romance prendrait le dessus sur le reste de l’histoire, ce qui j’avoue, me faisait un peu peur. J’ai déjà lu certains livres qui avaient de très bonnes idées d’intrigue et qui au final se sont révélés complètement bâclés par la romance. Ce n’est absolument pas le cas ici, au contraire. L’auteur a su tisser une histoire qui semble plausible et qui sait retenir l’attention du lecteur. J’étais tellement à fond dans l’histoire que j’ai dévoré ce livre en une nuit !

Tout se construit petit à petit, notre pauvre Angélik va tomber de Charybde en Scylla. Le lecteur se demande jusqu’où va aller la fuite de ses plans, si du mal sera fait à son entourage, si elle va pouvoir finir cette compétition à laquelle elle a pris part. Bref, beaucoup d’angoisse pour le lecteur. D’autant plus que les conditions de participation au concours doivent être respectées à la lettre. Celles-ci seront dévoilées au lecteur petit à petit, elles ne sont pas nombreuses mais vont assez loin dans le contrôle du participant. Dans tout cela, la romance est la bienvenue. Elle nous offre une bouffée d’air frais qui est plus que bienvenue face à la tension qui s’accumule.

Je félicite l’auteur pour la construction de son histoire. Je suis une habituée des thrillers et autres récits « policier ». Je sais donc comment relever les indices semés par l’auteur pour arriver au(x) coupable(s). Mais dans ce cas-ci, même si j’avais des doutes, je n’ai pas tout vu arriver. Et j’aime être surprise ! Je ne suis absolument pas familière avec le monde de l’architecture et j’ai trouvé intéressant de suivre Angélik, son père, son frère et les autres employés de la société Vertical dans leur travail.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été plus qu’emballée par cette lecture que je vous recommande chaudement. De mon côté, les deux autres tomes ont été ajoutés à ma wish-list !

Note : 8/10


@seduction – Judith Bannon

Les Editeurs Réunis, 18-04-2017, 520 pages

Livre : 19€95 / Ebook : 17€15

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :