Skip to content

Royal saga, tome 1 : Commande-moi – Geneva Lee

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.


 » – Perverse Pepper ? Tu nous as donné des surnoms à chacun d’entre nous ? Je suis Queen Edward ? Là c’est mon tour d’être dans mes petits souliers, même en secouant la tête. – Tu es Gentil Edward Que Je n’Ai Pas Envie De Tuer. « 

Il me tardait de lire ce livre. Il était dans ma PAL et j’ai profité de la venue de l’auteur pour une séance de dédicaces pour le lire. Même si c’est loin d’être un coup de coeur, le livre fait son taf. C’est vraiment une lecture facile et sans prise de tête.

Ce qui m’a surtout attiré dans ce livre au premier abord, c’est la famille d’Alexandre. En effet, c’est le prince héritier de la famille royale d’Angleterre. C’est un monde différent du nôtre, avec ses propres codes, ses intrigues et ses jalousies. C’était chouette de voir comment une femme lambda comme Clara allait pouvoir s’intégrer dans ce milieu. Clara va bien évidemment apprendre à ses dépens ce que cela coûte que de fréquenter un membre de la famille royale. On a envie de croire à leur histoire mais on sent les problèmes arriver à des kilomètres.

Alexander n’est pas un prince comme les autres. Il s’en fiche complètement de l’image qu’il renvoie, est torturé et essaye de lutter contre ses démons. Clara de son côté amène un vent de fraîcheur dans sa vie mais elle a aussi son lot de blessures venant du passé. Leur relation sera assez fusionnelle et passionnée, ce qui mènera à des scènes torrides entre les deux personnages. Ce qui est marrant, c’est que j’ai beaucoup plus accroché à tout le contexte et aux personnages gravitant autour de nos deux héros qu’à leur romance. A chaque fois je trouvais que les scènes de sexe « coupaient » l’histoire et je finissais pas les lire en diagonale.

Une chose qui m’a assez surprise, c’est le titre. Avec un sous-titre comme « Commande-moi », je m’attendais un peu à du « Fifty shades ». Et pour mon plus grand bonheur, ce ne fut pas le cas. C’est chaud à certains moments mais cela ne prend pas toute l’intrigue. J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d’Edward, le frère d’Alexander. J’espère vraiment le retrouver tout au long de cette saga et pourquoi pas avoir un tome qui lui est consacré (#TeamEdward). Et pour finir, cette fin… mon dieu, cette fin ! L’auteur sait à coup sûr comment nous donner envie de sauter sur la suite ! Franchement, c’est sadique 😀

En conclusion, ce premier tome met en place les bases de cette saga. Il nous reste beaucoup de choses à découvrir sur les personnages et je sens qu’on n’est pas au bout de nos surprises…

Note : 7.5/10


Royal saga, tome 1 : Commande-moi – Geneva Lee

Edition Hugo Roman (New Romance), 04-05-2016, 436 pages

Livre : 17€ / Ebook : 9€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :