Skip to content

Elements, tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

The air he breathes

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


 » Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ? C’est là que je veux vivre avec toi. TC « 

Wow, wow, wow, je vous préviens tout de suite, je n’ai jamais eu autant envie de pleurer qu’en lisant ce livre. En choisissant de lire ce livre, il faut vous préparer à vivre quelques loopings émotionnels.

Tristan et Elizabeth ont tous les deux perdu des proches dans des circonstances dramatiques. Elizabeth va choisir de se relever et de continuer à avancer pour sa fille, Emma. Le lecteur se rend vite compte qu’elle perd pied petit à petit. Elle va se rapprocher de Tristan, ce qui va l’aider à revivre ce qu’elle a perdu. Mais est-ce la bonne solution ? Tristan quant à lui a réagi de manière complètement différente. Il s’est renfermé sur lui-même et ne laisse plus personne l’approcher, quitte à passer pour l’infréquentable de la ville. Ces deux personnes écorchées par la vie vont peu à peu réapprendre à vivre au contact l’un de l’autre. Leur relation va évoluer petit à petit et c’est ce que j’ai le plus apprécié. L’auteur prend son temps. Elle ne précipite rien et heureusement, sinon cela aurait décrédibilisé l’histoire. Tristan, Elizabeth et Emma sont très attachants et on n’a qu’une seule envie, les réconforter.

J’ai aimé que le livre alterne les chapitres entre les points de vue de Tristan et d’Elizabeth. Cela permet de nous glisser dans la peau des personnages et de comprendre leur douleur, de la comprendre et d’être aussi bouleversé qu’eux (d’où les larmes lors de la lecture !). L’auteur arrive à nous surprendre avec cette histoire car il n’y a pas qu’une histoire d’amour et de reconstruction. Elle insère une pointe de suspense qui est plus que bienvenue et qui, cette fois-ci, nous fait avoir peur pour la suite des événements.

En conclusion, je suis sûre qu’en regardant ce livre dans 10 ans, je me souviendrai de l’histoire dans les moindres détails, car c’est le genre d’histoire qui marque à jamais. La mention  » coup de coeur  » est donc plus que méritée !

Note : 9/10


The elements series, tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

Edition Hugo Roman (New Romance), 07-07-2016, 421 pages

Livre : 17€ / Ebook : 9€99

051

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :