Skip to content

Hades Hangmen, tome 1 : Hors-la-loi – Tillie Cole

POUR LECTEURS AVERTIS

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?


 » Je me demande si la religion ne sert pas qu’à contrôler les gens, pour qu’un petit groupe d’individus obtienne ce qu’il veut. « 

Ce livre confronte deux mondes totalement différents : le monde des bikers et les sectes. C’était ma première incursion dans le domaine des motos et des motards tatoués bourrés de testostérones et je n’ai pas boudé mon plaisir de ce côté-là.

J’ai trouvé la relation entre Styx et Salomé/Mae tellement touchante. Ce sont deux personnes qui sont tellement faites l’une pour l’autre que le moindre moment où ils sont séparés nous parait insupportable. Styx a été l’espoir de Mae pendant ses années de détention dans la secte et Mae permet à Styx de s’exprimer avec des mots, chose qu’il ne fait que très rarement. Styx fera absolument tout pour protéger Mae et son gang de bikers réagira en conséquence.

On fera donc connaissance avec les membres qui constituent ce gang comme Ky, Rider, Viking et Flamme. Ce dernier a été mon coup de coeur et j’ai trop hâte de lire le livre qui lui sera consacré. Ce gang ne respecte bien évidemment pas les lois mais il a son propre code. L’auteur arrive sans mal à nous faire mesurer toute l’étendue de la fidélité qui unit ces personnes. Quand Mae sera traquée par les membres de sa secte, c’est tout le gang qui se mobilisera pour la protéger et la sauver. Le monde des bikers dépeint dans ce livre est très violent et immoral mais on les pardonne sans peine car ils sont aussi terriblement attachants.

J’ai mis une mention « pour lecteurs avertis » car les sévices que font subir les hommes de la secte aux femmes sont particulièrement ignobles. C’est très dur de lire ces passages, d’autant plus que Tillie Cole s’est inspiré de témoignages réels. D’ailleurs, il est effarant de voir la facilité avec laquelle des hommes se servent de la religion comme prétexte pour assouvir leurs besoins déviants. Parce que, ne nous voilons pas la face, dans ce récit ce sont bien les femmes et les petites filles les victimes de ces sous-m***.

En conclusion, Tillie Cole m’a complètement embarqué dans son univers : des personnages qui ne peuvent qu’émouvoir, la dure réalité de certaines sectes, un choc d’univers complètement à l’opposé. Je n’ai pas eu le choix que de me jeter sur le tome 2 après la lecture de celui-ci.

PS : Par contre, on est d’accord, la couverture française est carrément dégueulasse. Pourquoi ne pas avoir gardé celle en VO ? 😦

Note : 9/10


Hades Hangmen, tome 1 : Hors-la-loi – Tillie Cole

Editions Milady (Romance – Suspense), 28-04-2017, 318 pages

Livre : 6€90 / Ebook : 5€99

 

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :