Skip to content

Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi – Tillie Cole

POUR LECTEURS AVERTIS

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.


 » J’en sais rien, ma belle, répondis-je avec honnêteté. Mais je crois que la religion a sévèrement merdé, avec des mecs qui tuent au nom d’un Dieu qui est aussi probable que ce con de Père Noël. Des mecs qui en jugent d’autres parce qu’ils ne croient pas la même chose, des connards comme les prophètes David et Caïn qui exploitent cette merde pour gagner le pouvoir et contrôler les autres… « 

Ce deuxième tome a été dur, très dur à lire.

Dans celui-ci nous faisons plus ample connaissance avec Kyler, le vice-président des Hades Hangmen, le bras droit de Styx. Il est plus jeune de quelques années et cela se ressent. Par moment je l’ai trouvé très gamin dans ses réactions. Mais sa rencontre avec Lila, une des soeurs de Mae, va le changer car il a trouvé en elle la femme de sa vie. Pendant la majeure partie du récit, les choses seront très dures pour Lila. Là où Mae a vite assimilé la vie extérieure à la secte, Lila aura beaucoup de mal à s’y adapter. La grosse différence est que Mae voulait sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait. Avec Lila, c’est plus compliqué. Le lavage de cerveau qu’elle a subi depuis son enfance fait qu’elle voit le mal partout. Tout l’effraie et tout n’est que « diablerie ». Même quand on pense qu’elle fait un pas avant, elle finit par en faire deux en arrière. Heureusement, l’amour que lui porte Ky sera plus fort que tout pour l’aider à surmonter toutes les épreuves qu’elle a traversé (et va traverser).

Les passages qui se déroulent dans la secte sont juste insupportables. C’est pour cela que le livre a été dur à lire. L’auteur va un cran plus loin que dans le tome 1. La pauvre Lila ne sera absolument pas épargnée. Ce que Lila subit est tellement ignoble, que le lecteur n’a qu’une envie : aller lui-même régler leur compte à ces sous-humains. Les membres de la secte s’organisent pour faire face aux Hades Hangmen et par les décisions prises, ils montrent leur vrai visage. Celui de personnes assoiffées de pouvoir et voulant asservir ceux qu’ils ne jugent pas comme étant leurs égaux.

Ce deuxième tome nous offre aussi un bon aperçu du prochain couple : Maddie et Flamme. J’ai été conquise par le personnage de Flamme dès le tome 1 et le voir ainsi protéger et garder Maddie m’a encore plus fait craquer pour lui. Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de lire leur histoire.

En conclusion, j’ai un peu moins adhéré au personnage de Ky et certains passages sont clairement éprouvants à lire. Mais j’aime l’univers que l’auteur nous a créé et je redoute ce qui va tomber sur nos Hades Hangmen dans les tomes suivants.

Note : 8.5/10


Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi – Tillie Cole

Editions Milady (Romance – Suspense), 26-05-2017, 476 pages

Livre : 7€20 / Ebook : 5€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :