Skip to content

The Land Con 2017

Wevents prod a organisé une convention autour de la série Outlander les 7 et 8 octobre 2017 sur Paris. C’était la première fois que je participais à une convention et c’était une bonne première expérience. Les acteurs présents pour l’occasion étaient :

– Sam Heughan (Jamie Fraser) présent uniquement du samedi

– Richard Rankin (Roger Wakefield)

– Sophie Skelton (Brianna Randall)

– Lotte Verbeek (Geillis Duncan)

– Steven Cree (Ian Murray)

– César Domboy (Fergus adulte)

Vendredi 6 octobre

J’ai pris le train de 13h22 à Tournai pour Lille Flandres. Là j’ai eu largement le temps de rejoindre la gare de Lille Europe car mon TGV n’était qu’à 15h13. En attendant le TGV, j’ai commencé à lire le premier tome de Calendar Girl d’Audrey Carlan. Le trajet vers Paris s’est déroulé sans encombre puis j’ai pris le métro jusqu’à l’hôtel de la convention, le Novotel Paris Est. Une fois la clé de la chambre récupérée, je suis montée pour me changer et me rafraîchir en vue de la pre-registration party. A 19h je suis descendue dans le hall pour récupérer mon pass. La soirée commençait à 20h30 et j’en suis partie vers 21h30. 3 acteurs étaient présents : Sophie Skeleton, Richard Rankin et Steven Cree. C’était sympathique de pouvoir côtoyer ces acteurs de près. Le seul bémol était d’entendre ce qu’ils disaient. À moins d’être collé à eux, il était difficile d’entendre quelque chose avec le brouhaha et on devait demander à ceux qui avaient entendu de répéter ce qui avait été dit. Je suis partie avant la fin pour rejoindre les deux personnes avec qui je partageais la chambre.

Le Saint-Graal pour accéder à la convention !

 

Samedi 7 octobre

C’est le jour J. Après le petit déjeuner, nous sommes montées au premier étage où avait lieu les panels. J’ai profité de quelques minutes d’avance pour acheter un marque-page et un tote bag. Ensuite je me suis installée à ma place, le numéro 75. J’étais vraiment bien placée. J’étais dans la rangée de gauche (en regardant l’écran) et au 4e rang, à la place numéro 75. Pendant les panels, ils faisaient l’appel via un message sur l’écran (et sur leur compte Twitter) pour les photoshoots avec les acteurs. Une fois les photos terminées, on pouvait retourner dans la salle suivre le reste du panel. Tout était vraiment bien organisés et cela évitait les files monstres et l’attente inutile !

L’après-midi les panels, photoshoots et dédicaces se sont enchaînés. Là par contre, on pouvait noter un petit souci d’organisation pour les autographes car les files étaient mélangées. Il fallait en plus jongler avec les photos de Sam, car il n’était présent que le samedi. En tout cas, il n’y a pas à dire, Sam n’hésite pas à plaquer les femmes contre son torse! C’est surprenant quand on ne s’y attend pas… mais loin d’être déplaisant.

Vous comprenez maintenant ? ^^

Après je suis retournée aux dédicaces et j’ai réussi à avoir les 5 dédicaces de Sophie, Lotte, Richard, Steven et César.

Il est trop beau mon livre *_*

Je suis allée boire un petit café (bien mérité) avec Marie-Christine, qui a fait les dédicaces en même temps que moi, en attendant qu’on nous appelle pour la dédicace de Sam.  Quand on a appelé notre groupe, nous avons été nous mettre dans la file. Le pauvre Sam a tout enchaîné, il avait l’air fatigué mais est resté pro jusqu’au bout. A 19h45, la journée était finie et cela a fait du bien de retourner dans la chambre. Comme je n’étais pas dans mon assiette, je ne suis pas allée au pub pour le Gathering des French Peakers, mais mes deux compagnes de chambrée y sont allées. J’en ai profité pour prendre une douche bien chaude et relaxante et paresser devant Commissaire Magellan.

 

Dimanche 8 octobre

Réveil plutôt difficile mais le temps de se débarbouiller, d’aller petit déjeuner et de mettre la valise en consigne, il était 10h20 et le premier panel avait déjà commencé. Vers 11h20 j’ai été faire le deuxième photoshoot avec César Domboy et… il avait un pull touuuut douuuuuux! C’était la dernière photo que j’avais à faire, et comme j’avais déjà fait les dédicaces, j’ai pu passer cette journée à écouter les panels.

Photo avec le pull-tout-doux… et César

Les panels se sont succédés et j’ai pu y assister sans devoir être interrompue par les séances photo. L’après-midi s’est donc déroulée plus calmement pour ma part. Il y a eu un blind test, nous avons visionné les deux vidéos gagnantes réalisées par deux fans présentes à la convention (la 2e a bien fait pleurer!) et un panel avec Steven Cree, qui a vraiment assuré le show pendant les deux jours. Pour finir un dernier panel avec Lotte Verbeek s’est tenu. La journée s’est terminée par les séances de dédicaces pour ceux qui ne les avaient pas faites hier. Je dois avouer que ce moment à partir de 16h15 était assez plat. Du coup, l’animatrice Sophie a déniché plusieurs blind tests qu’ils avaient gardé en réserve. On s’est vraiment bien amusé ! On devait reconnaître des stars dans leurs premières vidéos (généralement des pubs) ou bien des photos de quand ils étaient jeunes, il y avait des tests sur les séries. Bref, de quoi passer le temps…

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, les acteurs sont venus une dernière fois sur scène pour clôturer cette première convention autour de la série Outlander.

César Domboy était déjà reparti

Ensuite, j’ai été récupérer ma valise à la consigne, j’ai mis quelques affaires dedans et je suis partie vers le quartier de Bercy où je passais une dernière nuit sur Paris.

Les conventions, c’est vraiment une chouette expérience qui permet de rencontrer des personnes venant de pays différents. Je fais une grosse dédicace aux trois personnes avec qui j’ai passé la plupart de mon weekend : Eilean, Mélanie et Marie-Christine 

Un grand bravo à l’équipe de Wevents qui a organisé cette convention et à Sophie qui a animé ce weekend sans faillir un seul moment !

Pour voir toute les photos, rendez-vous sur Facebook !

Album photo

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :