Skip to content

Daringham Hall, tome 1 : L’héritier – Kathryn Taylor

Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers.
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide…


 » Quand vous laissiez approcher de trop près quelqu’un comptant pour vous, vous vous retrouviez sans défense contre la douleur qu’il était susceptible d’occasionner. « 

J’ai adoré ce livre qui mêle romance et histoire familiale. Je l’ai dévoré tout cru en une journée. C’est typiquement le genre de livre qu’il faut que je finisse avant d’aller dormir sous peine de ne pas arriver à m’endormir.

Ce récit peut être divisé en deux parties. Dans la première, on suit Ben qui se rend en Angleterre pour réclamer ce qui lui revient. Petit problème, il se fait attaquer deux fois et en devient amnésique. Il ne sait plus qui il est et il sera pris en charge par Kate, la vétérinaire. Eh oui, l’amour commence (presque) toujours par un coup de bûche ! On va apprendre à découvrir les personnages en même temps que lui et plus particulièrement, les membres de la famille Camden. Même si on s’attend à affronter une famille de snob bloquée dans le temps passé, ce ne sera pas le cas et la plupart d’entre eux vont nous paraître tout à fait sympathique. On passe clairement un bon moment avec eux.

Ensuite, Ben va retrouver la mémoire et faire place à Benedict, un être détestable à qui on a tout simplement envie de remettre un coup de bûche. Là tout va changer, que ce soit pour Kate ou les membres de la famille Camden. En tant que lectrice, je me suis sentie dans leurs chaussures à ne pas comprendre ce brusque changement de « personnalité ». Je me suis posée plein de questions. C’est à ce moment-là que la partie saga familiale va émerger car on devine une histoire plus compliquée qu’il n’y parait. On se doute qu’il y a quelques secrets bien gardés et certains événements troublants vont se passer. Dans le même temps, les relations entre les personnages vont aussi évoluer car rien n’est définitivement établi dans cette histoire.

Dans tout cela, j’ai complètement été prise par l’histoire entre Kate et Ben. Les voir se découvrir peu à peu, tomber amoureux puis devoir se séparer. Les émotions sont au rendez-vous et personnellement, j’étais à fond dans leur relation.

Je ne pense pas que l’histoire soit très originale, je suis sure que ce genre de saga familiale a déjà été traitée. Mais l’auteur a une plume bien à elle qui fait que l’on accroche instantanément au récit. Le livre est très facile à lire et on ne voit pas les pages défiler. Je ne peux pas vous dire si cela plaira aux fans de Downton Abbey, comme c’est précisé sur la couverture, car je n’ai jamais regardé cette série.

En conclusion, je sens que je vais vite filer à la bouquinerie pour dénicher le tome 2. Je veux absolument savoir les secrets de cette famille, comment va évoluer la relation entre Ben et Kate ainsi qu’entre Ben et les membres de la famille Camden.

Merci aux éditions Archipoche pour cette lecture !

Note : 9/10


Daringham Hall, tome 1 : L’héritier – Kathryn Taylor

Editions Archipoche, 11-10-2017, 321 pages

Livre : 7€80 / Ebook : 7€49

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :