L’épreuve, tome 1 : Le labyrinthe – James Dashner [Chronique-express]

Publié par

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire …


 » Jamais il n’oublierait l’expression qui s’était affichée ensuite sur le visage de Newt. Quand Thomas lui avait demandé pourquoi lui et d’autres ne se rendaient pas dans le labyrinthe à la recherche de leurs amis, le garçon s’était pétrifié d’horreur ; ses joues s’étaient creusées et remplies d’ombre. « 

  • Même si j’ai vu le film avant de lire le livre, j’ai été complètement captivée, comme si je découvrais l’histoire pour la première fois.
  • Très bonne intrigue, il y a plein de mystères qui nous font poser mille et une questions. La fin fait surgir encore plus de questions.
  • On a vraiment l’impression d’être piégé dans le labyrinthe comme les personnages.
  • Les personnages sont intéressants et attachants. On se demande quelle est l’histoire de chacun d’entre eux.
  • L’auteur a une écriture prenante et addictive.
  • Petit bémol : on ne sait pas trop qui sont les personnages secondaires qui ont réussi à arriver à la fin. On ne sait rien d’eux, même pas leurs noms. Du coup, vont-ils suivre les personnages principaux qui ont survécu dans les péripéties des tomes suivants ?

Note : 8/10


L’épreuve, tome 1 : Le labyrinthe – James Dashner

Editions Pocket Jeunesse (format poche), 02-06-2016, 453 pages

Livre : 7€80 / Ebook : 12€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.