Diane : Attitude 1ère – Marion Olharan

Publié par

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New-York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance.
Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.
Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?


 » Elle rougit et, dans ce qui semble un geste inconscient, laisse glisser ses doigts sur son nez et ses pommettes, suivant la constellation qui a attiré mon regard. « 

Ce livre a été lu grâce à un partenariat sur la plateforme NetGalley.

Marion Olharan a définitivement un talent, celui de faire aimer une discipline à travers une histoire ! Je n’ai jamais été attirée par la danse, encore moins la danse classique. Mais après avoir lu cette histoire, je n’ai qu’une envie, aller voir au moins une fois dans ma vie un spectacle de danse classique.

L’auteur arrive sans peine à nous faire comprendre à quel point la danse classique est une discipline rigoureuse et exigeante. C’est pour cela que j’ai tout de suite accroché au personnage de Diane. Elle excelle dans ce qu’elle fait, elle ne recule devant aucun effort pour atteindre son objectif et surtout, elle ne laissera personne se mettre entre elle et son but. Derrière cette attitude forte et sûre d’elle, Diane révèle également une personnalité fragile. Son enfance a été difficile avec sa mère, elle-même grande star de la danse classique. Cette dernière apparaît seulement pour la critiquer et la rabaisser, ce qui finit par laisser des marques.

J’ai aussi bien accroché aux personnages qui gravitent autour de Diane, à commencer par Guillaume et Ethan. Ethan, journaliste spécialisé dans la danse va tomber sous le charme de Diane. Leur romance est vraiment mignonne. J’ai aimé le fait qu’elle ne prenne pas toute la place dans l’histoire. Certaines histoires sont gâchées par la romance qui prend trop le pas sur le reste, ici pas du tout. Comme le roman alterne les chapitres entre les points de vue de Diane et d’Ethan, on en apprend tout autant sur lui que sur Diane. Guillaume, le meilleur ami de Diane, est vraiment attachant. J’espère qu’il y aura un tome qui lui sera consacré *croise les doigts*.

Si je dois regretter une petite chose, c’est la fin qui va un peu vite à mon goût. Pour ne pas trop spoiler, j’aurais aimé un peu plus de détails par rapport à la famille de Diane.

En conclusion, je vais très certainement lire le tome suivant car j’ai carrément accroché au monde de la danse et aux personnages. D’ailleurs, j’ai été surprise quand j’ai appris qui serait le couple dans le tome 2. J’avoue, de prime abord, je n’aurais pas vu ces deux personnes là ensemble…

Note : 8/10


Diane : Attitude 1ère – Marion Olharan

Amazon Publishing France (Montlake Romance), 09-01-2018, 299 pages

Livre : 9€99 / Ebook : 5€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.