Foire du livre de Bruxelles 2018

Le samedi 24 février, je suis allée à la Foire du livre de Bruxelles. C’est un festival que j’aime de plus en plus d’année en année, je trouve qu’il s’améliore et nous propose de plus en plus du contenu de qualité. C’est donc vers 7H30 que j’ai pris le train en direction de Bruxelles-Nord. Arrivée à la gare, j’ai pris le bus pour Tours et Taxis et mon dieu qu’est-ce qu’il faisait froid, c’était horrible. Comme le festival ne commençait qu’à 10H, j’ai patiemment attendu que les portes s’ouvrent. Une fois entrée, j’ai retrouvé Aislinn du forum ABFA au stand des éditions Bragelonne où dédicaçait l’immense Graham Masterton. Etant donné que nous étions dans les premiers arrivés et qu’il n’y avait personne dans la file, nous avons pu faire dédicacer nos livres tranquillement et prendre des photos avec lui.

Avec Graham Masterton

Après cela, nous nous sommes dirigées vers le stand des éditions Kennes où nous avons fait une razzia dans les marque-pages. J’ai ensuite lâché le groupe pour faire un tour de mon côté et aller acheter quelques livres aux éditions du Chat Noir. Je n’avais mis que deux livres sur ma liste d’achat pour ce festival : Les larmes rouge, tome 3 de Georgia Caldera en version collector car je possède déjà les deux premiers et Palimpsestes, tome 2 d’Emmanuelle Nuncq. J’ai fait un petit écart en achetant un 3e livre Kayla Marchal, tome 1 d’Estelle Vagner car son livre me faisait vraiment envie.

Craquaaaaaaages 😀

Ensuite, je suis allée à la scène jaune pour assister à une conférence intitulée « Les fanfictions, une plongée dans l’univers d’Harry Potter » qui était très intéressante. Une fois la conférence terminée je suis retournée au stand des Editions du Chat Noir pour faire dédicacer mon exemplaire de Palimpsestes par Emmanuelle Nuncq. C’est toujours un grand plaisir de la revoir et de papoter avec elle 🙂

Emmanuelle Nuncq

Comme je n’avais pas déjeuné et qu’il était quasiment 13h, j’ai fait une petite pause pour manger un sandwich. Je voulais ensuite faire la conférence « Chemins croisés du thriller, entre fiction et réalité » mais comme une gourde je me suis trompée en notant l’heure dans mon carnet. Du coup j’ai loupé la conférence #boulet. Dans ma liste des choses à faire et auteurs à voir, il ne restait que la conférence d’Olivier Guez suivi de sa séance de dédicace. Mais comme ce n’était qu’à 16h, j’ai décidé d’aller écouter l’interview de Katherine Pancol par La Première puis la conférence avec Anny Duperey.

Katherine Pancol

Anny Duperey

A 16h a donc eu lieu le grand entretien avec Olivier Guez sur la scène Place de l’Europe pour la sortie de son dernier livre La disparition de Joseph Mengele et franchement… je me suis demandée à un moment ce que je foutais là. La dame qui menait l’interview est partie dans son délire sur l’Europe, j’ai rien compris. Elle posait des questions du style « quels sont les points faibles et les points forts de l’Europe » ou bien « quels sont les mystères de l’Europe » mais son livre, elle s’en carrait complètement. En plus elle posait des questions auxquelles il avait déjà répondu dans de précédentes questions. Bref, aucun professionnalisme. D’ailleurs à la fin de la conférence, je me suis dit « ouf c’est fini » et en parlant avec la dame assise à côté de moi, elle m’a confirmé que cette femme ne sait absolument pas interviewer les auteurs. Elle a ajouté qu’elle avait hésité à participer à cet entretien en sachant que c’était elle l’intervieweuse… C’est dire.

Olivier Guez

La torture finie, je suis allée me mettre dans la file pour la séance de dédicace et une fois mon livre signé, il était temps pour moi de repartir à la maison..

Album photo sur Facebook

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s