Joaquin : Attitude 2eme – Marion Olharan

Publié par

Joaquin est étoile au ballet de New York depuis dix ans. C’est un artiste reconnu et exigeant, mais également un Don Juan qui s’assume totalement. S’il met un point d’honneur à être à la hauteur de sa réputation de séducteur, c’est peut-être autant par amour du jeu que pour brouiller les pistes. Alice, directrice technique de la start-up culturelle Show me, sort tout juste d’une longue relation et traverse une période d’intense remise en question. Entre le fascinant danseur qui se dissimule derrière sa légende, et la geek au look rétro qui se cache derrière ses jupons et ses lunettes vintage surdimensionnées, l’attirance tourne vite au jeu du chat et de la souris. Et si tout semble les opposer, les apparences sont souvent trompeuses. Joaquin et Alice pourront-ils baisser la garde et s’abandonner pour mieux se découvrir ?


 » Surpris, je m’arrête de marcher et dois la retenir d’une main ferme pour qu’elle ne continue pas sans moi. Alexei est un chorégraphe contemporain de renom mais, pour quelqu’un qui ne sait pas si Balanchine est toujours vivant, connaître Rostov, c’est comme savoir qui est Sophie Calle en art contemporain sans être sûr que Picasso soit un peintre ou un écrivain. « 

Un grand merci à Amazon Publishing de m’avoir envoyé spontanément le livre via NetGalley. J’avais lu le tome 1 et je l’avais adoré. J’avais donc plus que hâte de me plonger dans la suite et de découvrir d’autres personnages.

Ce livre est vraiment dans la continuité du premier, on retrouve tous les personnages mais l’accent est mis sur Joaquin et Alice. On a découvert Joaquin comme danseur, collègue de Diane, et coureur de jupons invétéré. Très honnêtement, il m’avait réellement exaspéré. Mais dans ce livre, on découvre une autre facette de ce qu’il est réellement et il m’a beaucoup touché. Alice est la meilleure amie d’Ethan avec qui elle travaille à développer l’application « Show me ». Elle a rompu avec son petit ami et ne se sent pas très bien dans sa peau. C’est pourquoi elle se cache sous des habits vintages qui ne la mettent pas forcément en valeur. A cause de l’application et d’Ethan, elle va se retrouver au contact de danseurs et danseuses, des personnes gracieuses et minces, ce qui ne va pas arranger la manière dont elle se perçoit.

J’ai vraiment aimé le fait que ce soit ces deux personnages qui se trouvent. Vu le comportement de Joaquin dans le tome 1, je me suis dit qu’il était plutôt attirée vers des filles minces et sportives. Mais en flashant sur Alice, qui est un peu à l’opposé de ces critères, il va nous montrer qu’il sait tomber amoureux d’une personne pour ce qu’elle est et non pas uniquement pour son physique. De plus, il va réellement aider Alice à prendre confiance en elle. Alice, qui se dévalorise car elle n’a pas le même physique qu’une danseuse, va se rendre compte qu’une personne peut aimer les formes d’une autre. Sinon Joaquin m’a vraiment émue car il se révèle être une personne sensible avec une histoire de famille douloureuse.

Une autre chose qui change du premier tome, c’est la relation entre les personnages principaux. Dans le tome 1, on a eu droit à de nombreuses scènes torrides entre Diane et Ethan. C’était de la passion pure et dure, un peu à l’instar de la passion de Diane pour la danse. Dans ce tome-ci, c’est différent, elles sont moins nombreuses mais bien dosées et on sent bien qu’ils prennent le temps d’installer la relation. Ces scènes ne sont pas le point central du roman et j’ai trouvé que cela mettait en valeur le caractère taquin, titilleur de Joaquin et le côté un peu gauche mais attendrissant d’Alice.

En conclusion, ce tome est aussi une réussite à mes yeux. Le livre suivant sera consacré à Olivia et j’ai très hâte d’apprendre à ne pas la détester (^^). Dernière chose, même si ce livre et le précédent n’ont pas atteint le stade de coup de coeur, je lui décerne une « mention particulière » car j’aime les personnages, l’histoire et j’ai appris à aimer le monde de la danse.

Note : 8.5/10


Joaquin : Attitude 2eme – Marion Olharan

Amazon Publishing France (Montlake Romance), 13-02-2018, 289 pages

Livre : 9€99 / Ebook : 5€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.