Affaire de coeur, tome 1 : Six de coeur – L. H. Cosway

Publié par

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.


 » Deux sièges plus loin, une jeune femme seule nous jette de nombreux coups d’oeil. Il est évident que Jay est à peu près aussi homosexuel que Gerard Butler dans 300. Quoi que non, à la réflexion. Il me faut une meilleure comparaison. Le film est tellement chargé de testostérone qu’il en est devenu une icône gay. « 

Je remercie les éditions MxM Bookmark d’avoir accédé à ma requête de lecture sur NetGalley.

Comment vous dire qu’il vous faut vous jeter dessus à sa sortie ? Ce livre est juste un super mélange d’émotions. De plus, ce livre est certes une romance mais pas que !

En Irlande, Matilda travaille comme secrétaire dans le cabinet d’avocat de son père. Elle et Jay Fields se rencontrent quand ce dernier cherche un avocat en vue de poursuivre une journaliste pour diffamation. Jay est un illusionniste assez connu venant des Etats-Unis mais une journaliste l’accuse dans un de ses articles d’avoir tué une personne lors d’un de ses tours. Il souhaite donc que le père de Matilda le défende. Jay cherche également un endroit où s’installer. Le père de Matilda a justement rénové une partie de sa maison et propose à Jay de s’y installer. Jay et Matilda vont se retrouver colocataires et apprendre à se connaître petit à petit…

Jay est un illusionniste et mentaliste hors pair. Dans ses tours, rien n’est ce qu’il parait être et… étrangement, c’est quelque chose qui s’applique à sa vie. Une simple sortie pour s’amuser peut se transformer en une occasion dont il souhaite profiter pour mettre au point quelque chose mais le lecteur n’arrive pas à comprendre de quoi il en retourne. C’est extrêmement frustrant car on sait qu’il y a anguille sous roche mais il nous manque une pièce du puzzle pour que tout s’emboîte parfaitement. Grâce à la quatrième de couverture, on sait qu’il est question de vengeance. On devine aisément pourquoi Jay souhaite se venger mais ce n’est qu’aux derniers chapitres que ces fameuses dernières pièces nous sont livrées pour faire toute la lumière sur la situation. A ce moment-là, on ne peut que louer son génie !

Pour parler de la romance entre Jay et Matilda, j’ai trouvé cela mignon. Au début, ils se cherchent un peu, apprennent à se connaître. L’attirance est là mais ce n’est pas un prétexte pour les faire se sauter l’un sur l’autre à la moindre occasion. Cela fait donc monter la tension et le désir jusqu’à ce qu’ils (et les lecteurs !) n’en puissent plus. Il y a aussi des moments de franches rigolades et on sent qu’ils se sont bien trouvés.

C’est pour pour toutes les raisons citées que je disais que ce livre n’était pas qu’une histoire de romance. L’auteur a su amener une dimension de suspense qu’elle maîtrise totalement et en fermant ce premier tome, on ne peut que se demander ce qu’elle nous réserve dans les suivants. Car ce premier tome place déjà la barre très haut. Par curiosité, j’ai été lire le résumé du tome suivant (en anglais vu qu’il n’est pas encore sorti en français) et Holy Mother of God ! Je ne m’attendais pas à ça 😮 L.H. Cosway est définitivement une auteure que je vais suivre de très très près.

Note : 8.5/10


Affaire de coeur, tome 1 : Six de coeur – L. H. Cosway

Editions MxM Bookmark (Infinity – Romance passion), 23-05-2018, 319 pages

Livre : ..€.. (sortie papier le 23-06-2018) / Ebook : 5€99

One comment

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.