Olivia : Attitude 3eme – Marion Olharan

Publié par

Olivia, dite Liv, ne se remet pas de la blessure qui l’a éloignée de la scène. Connue pour son tempérament irascible, la danseuse s’isole de plus en plus… Excédée, la directrice du ballet de New York lui pose un ultimatum : se soigner pour de bon ou quitter la compagnie. Mais a-t-elle encore seulement envie de danser ?
C’est à contrecoeur qu’elle part à Paris afin d’être suivie par un spécialiste. À peine arrivée, elle y retrouve Guillaume, un jeune professeur qui fut brièvement danseur avant que sa carrière ne soit coupée net par un accident. Bien décidée à se changer les idées, la jeune femme décide de jeter son dévolu sur cet homme aussi discret que séduisant. Décontenancé et intrigué par cette ballerine aux allures de bulldozer, Guillaume résiste néanmoins à ses avances.
Protégé par ses livres et son flegme, le jeune homme prendra-t-il le risque de dévoiler ce qui se cache sous ses tenues de dandy ? Quant à Olivia, aura-t-elle le courage d’assumer ses désirs de danseuse et de femme ?


 » La proximité de Guillaume est parfois difficile à oublier, aussi passionnantes soient les lettres. Et elles le sont, Balzac est hilarant, parfois à ses dépens, dans ses tentatives avortées de drague. Il vise les étoiles et se fait « friendzoner » dans les grandes largeurs. Le pauvre. « 

Un grand merci à Amazon Publishing d’avoir accéder à ma demande de lecture via NetGalley. J’étais super impatiente de lire le tome consacrée à Olivia/ »Liv ». Elle qui avait un caractère de sale peste dans les deux tomes précédents (surtout dans le premier), ici elle m’a littéralement conquise !

J’ai adoré ce tome car il met en scène deux personnages très intéressants. Tout d’abord Liv qui a subi une rupture du tendon d’Achille dans le tome précédent. Son monde s’écroule et elle se laisse aller. Danser ou ne pas redanser ? Telle est la question. Mais suite à l’ultimatum posé par la directrice du ballet de New-York et sous l’impulsion de sa soeur, Liv part pour Paris faire de la rééducation chez une spécialiste des blessures sportives. A Paris, elle va retrouver Guillaume, un professeur qu’elle a eu quand elle suivait des cours de littérature à New York.

Liv est un personnage qui révèle sa vraie personnalité. Ses parents ont toujours été assez méprisants envers elle et elle s’est forgée une carapace pour y faire face et ne pas montrer le doute qui l’assaille par moment. Si on ajoute le fait que le monde de la danse est très compétitif, cela explique en grande partie l’attitude de Liv dans les deux tomes précédents. Sa blessure a vraiment tout remis en perspective et son voyage à Paris l’a aidée à faire face aux décisions qu’elle doit prendre. Etre à Paris, là où personne ne la connait et ne la juge est donc une vraie bouffée d’oxygène. Elle va aussi nous révéler un autre visage au contact de Guillaume. Elle nous montre qu’elle s’intéresse à la littérature, notamment Balzac. Elle sait que son avenir dans la danse est peut-être compromis, donc elle chercher une solution pour l’après en ayant suivi des cours. Même si Liv s’adoucit, elle reste néanmoins piquante, sûre d’elle, parfois sarcastique et c’est ce qui fait tout le charme de son personnage.

Guillaume lui est vraiment le « monsieur coincé ». Professeur de littérature qui fait tomber en pâmoison les demoiselles, il veut se montrer insensible aux charmes d’Olivia et c’était franchement… FRUSTRANT ! Non mais je n’ai jamais rencontré un personnage aussi coincé de ce côté-là. Pourtant Liv lui fait du rentre-dedans de façon tellement pas discrète. Du coup on se demande ce qu’il cache. On sent au fil de la lecture que quelque chose ne tourne pas rond, que ça le ronge et l’empêche d’aller de l’avant. Le lecteur aura sans doute une petite idée du secret de Guillaume mais j’avoue que ça m’a brisé le coeur. Les non-dits font beaucoup de dégâts… En fin de compte, Liv et Guillaume se ressemblent énormément car ils ont tous les deux construit une carapace pour protéger leurs vrais sentiments et vécu des situations assez semblables. Pour cela, ils se sont bien trouvés car ils se sont aidés mutuellement.

Bien évidemment, on ne reste pas sans nouvelle des personnages des tomes précédents, cela permet de savoir où ils en sont dans leur vie, carrière et de faire évoluer certaines amitiés. Ce troisième tome conclut parfaitement cette trilogie et c’est avec un pincement au coeur que je vais laisser partir les personnages. J’espère sincèrement que l’auteur les fera revenir dans une 2e saison d’Attitude.

Note : 8.5/10


Olivia : Attitude 3eme – Marion Olharan

Amazon Publishing France (Montlake Romance), 22-05-2018, 320 pages

Livre : 9€99 / Ebook : 5€99

One comment

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre également! par contre, je n’avais pas vu que c’était un troisième tome quand j’ai fais la demande de lecture sur NG ! lol ! pas grave, je vais maintenant lire le tome 1 que j’ai acheté 🙂

    J'aime

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.