Les Halliennales 2018

Publié par

Cela faisait quelques années que je n’avais plus été aux Halliennales. Pourtant, j’avais adoré les deux premières éditions mais le travail et la reprise des études ont fait que je n’avais pas eu le temps de m’y rendre. Cette année, il était donc hors de question que je rate encore une édition de ce festival bien sympathique.

Comme cela se passe près de chez moi, je ne me suis pas pressée pour m’y rendre. Le festival ouvrait ses portes à 10H et je suis partie de chez moi à cette heure là pour arriver 30 minutes plus tard. J’avoue, j’ai été assez surprise du monde déjà présent. Ayant une journée assez chargée, je n’ai pas traîné et je me suis directement dirigée vers le stand des Editions du Chat Noir où je voulais absolument acheter les tomes 2 et 3 de la série Kayla Marchal d’Estelle Vagner et le tome 3 de Elvira Time de Mathieu Guibé.

Les livres dédicacés, je suis allée au stand qui se trouvait juste à côté, qui était celui des Editions Elixyria pour acheter et faire dédicacer Les frères O’Neil de Céline Guffroy ainsi que deux autres livres qui me faisaient de l’oeil.

Ensuite, j’ai été faire un tour du côté de chez Marie Caillet pour lui acheter son petit dernier le premier tome de Les rumeurs d’Issar. Après, j’ai fait un petit saut chez Pierrette Lavallée car cela faisait quelques semaines que j’avais repéré sa série Les warriors dont j’ai acheté les deux premiers tomes.

Vous avez donc compris que mon sac était déjà bien rempli d’achats, du coup j’ai décidé de faire un rapide aller-retour jusqu’à la voiture pour aller me décharger un peu (et pouvoir repartir de plus belle !). C’est allégée que je suis repartie pour un 2e round et j’ai retrouvé mes amies Mélanie, Floriane et sa maman. J’ai fait un petit tour avec elles pour leurs dédicaces donc je suis repassée aux stands des Editions du Chat Noir et Elixyria. Les filles ont été chez Patrick McSpare et j’en ai profité pour aller chez H. Roy qui était juste à côté. Je lui ai acheté les deux tomes de sa série Les els et on a un peu papoté.

J’ai accompagné mes amies dans quelques dernières dédicaces et je me suis rendue chez Manon Fargetton pour son livre Le suivant sur la liste puis nous avons décidé de prendre une pause lunch. Mélanie est repartie et j’ai mangé avec Floriane et sa maman.

Après cette petite pause, je suis partie déposer les derniers livres dans ma voiture pour pouvoir refaire un tour du festival librement et prendre quelques photos avant de repartir. Sur la fin de mon tour, j’ai croisé une petite Pomme bien embêtée par les problèmes de train donc je l’ai reconduite chez elle avant de retourner chez moi.

C’est ainsi que se termine cette 3e visite aux Halliennales. Encore une fois, ce fut une réussite et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Album photo sur Facebook

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.