Chick-lit

Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria – Elísabet Benavent

Valeria aime les belles histoires d’amour

Valeria est romancière

Valeria a trois amies : Lola, Carmen et Nerea

Valeria et ses amies partagent tout.

Valeria est mariée à Adrian, mais elle rencontre Victor…

Valeria aime la sincérité.

Valeria est unique.

Comme toi  !

Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur… Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian. Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !

Valeria, c’est drôle, c’est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles.


 » Il y avait des relations intenses, toxiques et autodestructrices, comme celle de Lola et Sergio ; d’autres idéalisées et innocentes, comme celle de Carmen et Barto ; et d’autres, enfin, contemporaines et réalistes, comme celle de Nerea et Daniel. Mais quelle était celle qui m’intéressait le plus et dont j’avais envie de parler dans mes livres ? « 

Un grand merci à Mylène des Editions l’Archipel pour l’envoi de ce livre. Je suis bien contente d’avoir découvert cette série car, même si je n’étais pas fort emballée au début, j’ai vite été prise dans cette histoire d’amitié et d’amour. Pour ajouter un peu d’excitation à tout cela, Netflix a acheté les droits et ces livres seront bientôt adaptés en série ! J’ai hâte de voir Valeria et ses copines en chair et en os.

Ce qui frappe tout de suite dans ce roman, c’est la réalité des personnages. Valeria et ses amies pourraient être n’importe qui. Il est très facile de s’identifier à elles car on connait tous une personne qui forme un couple idéal avec son conjoint/sa conjointe, une personne qui vit sa vie sexuelle à fond et sans tabou, une autre un peu coincée et une dernière qui n’ose pas se lancer par manque de confiance en soi. D’ailleurs dans le roman, Valeria a quitté son boulot pour écrire un livre et c’est exactement ce qu’a fait l’auteure qui travaillait avant dans le service communication d’une multinationale. Vous voyez, il ne faut pas chercher loin pour retrouver nos personnages dans la vie réelle !

Nos quatre amies vont passer chacune par des stades différents dans leur relation amoureuse. Si certaines vont se lancer, d’autres vont connaitre des moments plus difficiles. Mais peu importe les obstacles, les copines sont toujours là pour se soutenir, se conseiller, s’épauler. L’amitié avant tout, même avant l’amour ! L’auteure arrive à nous faire accrocher à chaque histoire, même si celle de Nerea et Daniel est un peu en retrait par rapport aux trois autres. J’espère en apprendre plus sur eux deux dans les prochains livres.

L’auteure a un style très fluide et simple. En lisant le livre, on a juste l’impression d’assister en direct aux conversations entre les copines ou bien entre les personnages féminins et masculins. C’est comme si le lecteur était une personne supplémentaire dans ce groupe. C’est pour cela qu’il est très facile d’accrocher à l’histoire et de s’y sentir impliqué. Ne vous attendez pas à une histoire qui révolutionne le genre mais c’est frais, réaliste et authentique et c’est cela qui m’a autant attiré dans ce roman.

En conclusion, il y a des livres qui vous donnent la patate et collent un sourire sur vos lèvres, « Dans les pas de Valeria » est de ceux-là. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de trouver un sticker « Good vibes only » pour mettre en avant ce genre de livres. J’ai hâte de connaître la suite et de vivre de nouvelles passions aux côtés de Valeria, Carmen, Lola et Nerea.

Note : 8,5/10


Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria – Elísabet Benavent

Editions l’Archipel, 18-09-2019, 399 pages

Livre : 17€ / Ebook : 11€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.