Chick-lit

Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de Valeria – Elísabet Benavent

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s’être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d’un mariage bien plus pompeux que ce qu’elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal… Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s’éclater.
Pourtant, c’est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n’a que 20 ans !
Pas si facile d’être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là…


 » Je sais que nous avons toutes connu ça au moins une fois. Tu le vois, tu retiens ton souffle, tu arrêtes de respirer sans t’en rendre compte jusqu’à ce que la tête te tourne. Tu sens ton coeur battre comme un fou dans ta poitrine, ton pouls pulser sur tes tempes et jusque derrière les yeux. Pas parce qu’il a un look à se damner ou des yeux verts irrésistibles. Non. Uniquement parce que c’est lui. « 

Un grand merci à Mylène des Editions l’Archipel pour l’envoi de ce livre. J’aurais aimé faire traîner la lecture de ce livre car je sais qu’il ne me reste qu’un seul tome après celui-ci. Mais c’est peine perdue car cette saga ne se lit pas, elle se dévore.

Entre Victor et Valeria, c’est toujours aussi compliqué et franchement ils m’ont copieusement agacé. Ils ne savent pas trop où ils en sont et même si c’est une situation qui peut arriver à n’importe quel couple, à un moment il faut pouvoir prendre une décision. Or j’ai eu l’impression qu’ils voulaient tout de la relation mais sans travailler sur leurs problèmes. Forcément, quand il n’y a aucune communication posée et réfléchie dans un couple, cela ne peut pas durer. La pause prise entre eux deux fait du bien car elle permet de voir que Victor a vraiment des remords et qu’il comprend que son indécision a fait s’éloigner la personne qu’il aime réellement. Dans ce tome, il est devenu clair que Valeria est une personne qui ne sait pas vraiment faire face à certaines situations sans gueuler et se prendre la tête, ce qui la fait parfois passer pour une hystérique. Valeria va craquer pour Bruno et ma foi, il m’a assez plu. Je pense que son côté posé et sa situation familiale font qu’il est plus mature que Valeria et elle a clairement besoin d’une telle personne dans sa vie. Au fur et à mesure du roman, on découvre le côté sauvage de Bruno et comme je ne m’y attendais pas, cela m’a bien fait rire en fin de compte.

Il y a cependant plus de maturité chez ses amies. Lola tombe amoureuse mais ne sait pas trop sur quel pied danser car elle se retrouve dans une situation inédite. On passe donc d’une Lola sûre d’elle en ce qui concerne ses relations à une Lola plus fragile et un peu perdue. Nerea a définitivement pris la vie par les cornes et s’éclate à faire ce qui la passionne réellement. Sans surprise, elle excelle aussi de ce côté-là. Il ne lui reste plus qu’à se lâcher sentimentalement et la transformation sera complète. Carmen va se marier et c’est le branle-bas de combat. Toutes les femmes qui sont déjà passées par la case « mariage » se retrouveront en elle. Elle doute beaucoup de son physique mais Barto fait tout pour la rassurer. Ils sont mimi tout plein et j’ai l’impression qu’un élément surprise va les bouleverser sous peu (du moins, c’est ainsi que je l’ai compris).

En conclusion, ce roman nous offre toujours plus de situations du quotidien que chaque femme, chaque couple pourrait traverser à un moment de leur vie. Je m’étonne aussi de voir à quel point la vie des copines de Valeria me passionne plus que celle de Valeria. J’espère donc qu’elle évoluera et gagnera en maturité dans le dernier tome.

Note : 8/10


Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de Valeria – Elísabet Benavent

Editions l’Archipel, 13-11-2019, 413 pages

Livre : 17€ / Ebook : 11€99

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.