Chroniques littéraires

Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée – Carrie Ann Ryan

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle. Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards. Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.


 » Chéri, il s’appelle Edward. Tu m’as dit toi-même que tu n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à un vampire scintillant et dépressif en disant son prénom. « 

Je remercie NetGalley pour cette lecture. J’ai découvert Carrie Ann Ryan il y a quelques mois quand j’ai lu le premier tome de sa saga Redwood (éditions Milady, collection Bit-lit) en vue de sa venue lors de la RARE Paris (2019). Même si c’était sympa à lire, cela ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Du coup, j’étais curieuse de la découvrir dans un autre genre de la romance et bien m’en a pris parce que j’ai passé un excellent moment avec ce tome 1 de la série Montgomery Ink !

La famille Montgomery c’est huit frères et soeurs. Ce premier tome est centré sur l’aîné de la famille, Austin. Il est grand, il est fort, il est tatoué et tient un salon de tatouages avec une de ses soeurs. C’est dans ce contexte qu’il voit débarquer dans son salon Sierra Elder, qui tient un magasin situé juste en face. La première rencontre entre eux deux n’est pas des plus chaleureuses mais la situation va très vite chauffer entre ces deux-là.

Clairement, ce qui fait la force de ce récit, c’est la famille Montgomery. Entre les parents, les enfants et certains personnages considérés comme faisant partie de la famille, cela fait de nombreuses personnes à découvrir. Même si Austin est celui sur lequel on s’attarde, nous avons un bon aperçu des autres personnes et de quoi traitera leur histoire quand leur tour viendra. Le lecteur se senti tout à fait à l’aise parmi eux et on a qu’une seule envie, c’est de faire partie de leur famille.

Ce que le résumé ne dit pas, c’est qu’une relation dom/soumise va s’installer entre Sierra et Austin. Cela ne plaira pas à tout le monde mais j’ai personnellement adoré ces moments-là car on peut ressentir la confiance qu’ils ont l’un dans l’autre. Cela ne les empêche pas de se respecter et n’a pas pour but ultime d’asseoir la dominance du mâle sur la femme car ils n’ont pas constamment besoin de cet aspect pour s’aimer.

Bien évidemment, le passé des personnages va venir troubler cette relation naissante de différentes façons. En dire plus serait gâcher votre découverte du roman mais des thèmes plus sombres et sérieux vont apparaitre tout au long du roman comme la mort, la maladie ou bien le harcèlement. Nos deux héros vont devoir être plus que jamais unis pour relever les défis de la vie et avancer de façon sereine.

En conclusion, ce premier tome m’a bien plu et j’ai hâte de lire les suivants pour mieux découvrir cette grande famille que sont les Montgomery. J’espère aussi qu’on aura l’occasion d’avoir des nouvelles d’Austin et Sierra !

Note : 8/10


Montgomery ink, tome 1 : À l’encre déliée – Carrie Ann Ryan

Bookelis (autoédition), 15-01-2020, 314 pages

Livre : 13€76 / Ebook : 4€72

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.